19 July, 2011

Article from Montréal...

By Vanessa Guimond (for those of you who can't read French, click this link for the Google translation of the article).
Josh Groban s’est ennuyé de ses fans et il ne s’en cache pas.

Pour cette raison, le jeune trentenaire qui compte déjà plus de dix ans de carrière se dit ravi de pouvoir s’arrêter à Montréal dans le cadre de la sa tournée Straight to You, le 23 juillet, au Centre Bell.

Il faut dire que Josh Groban aura attendu quatre ans avant de reprendre la route, période qui lui aura entre autres permis de travailler sur Illuminations, son cinquième album studio.

Rejoint alors qu’il profitait d’une pause bien méritée, entre deux portions de la tournée, le chanteur se disait sincèrement heureux de pouvoir se produire sur scène dans le cadre de ce périple qui le mènera, d’ici novembre, aux quatre coins du Canada, des États-Unis et de l’Europe.

«Cette tournée, c’est quelque chose de fantastique, pour moi, a-t-il affirmé, au bout du fil. Je suis vraiment heureux de pouvoir reprendre la route et retrouver mes fans.»

La dernière visite de Josh Groban, à Montréal, remonte à 2006, année où il a choisi de venir présenter son album Awake à ses admirateurs avant même de le lancer à New York.

«Montréal est l’une de mes villes préférées dans le monde, a-t-il précisé. Les gens, chez vous, ont toujours été très accueillants. En plus, il y a une connexion très forte entre mon dernier album et Montréal, puisqu’on y retrouve une chanson composée par Rufus Wainwright et Kate McGarrigle.»

Intitulée Au Jardin des Sans-Pourquoi, cette chanson — qui est des plus touchante, soit dit en passant — est l’une des seules pièces que Rufus a eu la chance d’écrire avec sa mère, décédée en 2010 des suites d’un cancer.

TOUJOURS LE MÊME

Même s’il a vendu plus 25 millions de disques à travers le monde et qu’il a travaillé avec plusieurs grands noms de l’industrie (Rick Rubin, David Foster, Celine Dion, pour ne nommer que ceux-ci), Josh Groban fait preuve d’une modestie surprenante.

«Je pense que ce qui me rend le plus fier, par rapport à ce que j’ai accompli au cours des dix dernières années, c’est d’avoir réussi à ne pas me faire influencer par les choses qui auraient pu me changer, en tant que personne. C’est facile, dans cette industrie, de perdre son chemin.»

Le chanteur affirme que c’est en grande partie grâce à son public qu’il a pu garder le cap et se concentrer sur l’évolution de sa carrière.

«Mes fans m’ont permis de faire ce que j’avais à faire sans que j’aie à me soucier des tendances actuelles, a-t-il poursuivi. Je n’ai jamais eu besoin de changer quoi que ce soit pour plaire à mon public ou aux radios. Je suis vraiment reconnaissant de cela. Ça m’a permis de poursuivre mon chemin et d’évoluer en tant qu’artiste.»

SPECTACLE INTIME

C’est après qu’il ait eu la chance de se produire dans de petites salles, à l’occasion de quelques concerts improvisés, l’an dernier, que Josh Groban a souhaité se lancer dans une tournée «intimiste».

«Même si je me produis dans les arénas, je voulais amener cette spontanéité à mon spectacle», a-t-il expliqué.

Question de pouvoir réellement communiquer avec son public, Josh a choisi d’intégrer des éléments interactifs à son spectacle. Par exemple, les spectateurs pourront envoyer leurs questions par message texte au chanteur, qui prendra le temps d’y répondre sur scène.

C’est aussi afin de s’assurer de présenter un concert différent dans chaque ville qu’il visite que Josh a opté pour la présentation de pièces extraites de tous ces disques.

«De présenter un spectacle qui diffère, chaque soir, c’est ce qui m’assure de conserver une certaine énergie, qui fait en sorte que le spectacle demeure dynamique et vivant.»

Les fans du chanteur seront également heureux de savoir que Josh fait partie de la distribution du film Crazy, Stupid, Love, en salles le 29 juillet.

Josh Groban se produira au Centre Bell dans le cadre de sa tournée Straight To You, le 23 juillet prochain.
(Source)

No comments:

Post a Comment

Have a thought? Let me know what you think...